Une pratique simple et puissante pour ouvrir le coeur et devenir
une présence naturelle d'amour et de bienveillance dans le monde...
Une voie d'éveil et de guérison.
Les voies du Soin : les soins énergétiques par la Présence
L'essence même de notre être, de la vie, est Présence. Et la Présence est Amour.
Il ne s'agit pas d'un sentiment mais d'une qualité, d'une énergie, d'une intelligence et d'un pouvoir.
Cette formation a pour objectif d'apprendre à accompagner et
à s'auto-accompagner depuis l'espace bienveillant du coeur.
Que ce soit avec autrui ou avec soi-même et les divers aspects qui nous composent,
la Présence offre un espace d'écoute, d'accueil, de compassion, de compréhension et de soutien.
Un soin énergétique en Présence est un soin vibratoire.
Il n'y pas de transmission ou de canalisation d'énergie. Il s'agit plutôt ici d'activer la vibration de l'Amour, de la source de toute vie qui naturellement "prend soin".
En imposant les mains sur les centres énergétiques de la personne qui reçoit le soin, le praticien entre en méditation, « en Présence », et laisse le corps du receveur activer ses propres ressources d'auto-guérison.
C'est donc une pratique avant tout spirituelle et méditative, et c'est le seul pré-requis pour pratiquer ce type de soin : aimer méditer, aimer s'intérioriser et se relier à notre essence.
Dans cette pratique, la volonté personnelle et la saisie égotique sont mises en retrait au profit du lâcher prise, de l'humilité, de l'ouverture du coeur, de la compassion et de la confiance en l'intelligence de la vie, car ce n'est pas le praticien en tant que personne qui procure le soin, il est juste un outil au service de l'Etre. Et cette attitude de non-implication personnelle s'apprend.
Cette pratique est également tout à fait pertinente sur soi-même, et se propose alors comme un véritable outil d'autonomie dans le bien-être, d'ouverture du coeur et d'auto-accompagnement dans le processus d'éveil. Etre initié aux soins énergétiques en Présence ne signifie pas forcément que l'on devienne thérapeute, ils peuvent être pratiqués uniquement pour prendre soin de soi et être une voie de développement (trans)personnel.
(Notez bien qu'un soin énergétique ne se substitue pas à un traitement allopathique, mais il peut être prodigué en complément pour en renforcer les bienfaits tout en diminuant ses effets secondaires)
Cette formation s'adresse à celles et ceux qui souhaitent :
✓ reconnecter avec leur essence et avec leur pouvoir naturel de "prendre soin" à travers la pratique des soins énergétiques
✓apprendre à accompagner depuis l'espace de la neutralité bienveillante
✓ acquérir une pratique de méditation et d'auto-accompagnement adaptée au processus d'éveil
✓découvrir une perspective spirituelle inclusive leur permettant de s'ancrer au quotidien dans la paix de l'Être tout en restant dans l'écoute et l'accueil de leur dimension humaine.
✓ ou encore apporter à leur pratique de thérapeute une dimension plus spirituelle, plus "en Présence", hors de toute tradition ou de toute école spécifiques.
Un certificat de formation de Praticien.ne en soins énergétiques et Présence thérapeutique sera remis à la fin du stage.
✓Voies d'accès pour "être en Présence" (corps de Présence / ouverture du coeur / Conscience Témoin)
✓ Méditations guidées
✓Enseignement théorique sur le corps énergétique / le champ vibratoire
✓ Enseignement théorique sur le système nerveux autonome et sa régulation.
✓Acquisition des différentes techniques de soin par imposition des mains
✓ Initiation au soin intuitif
✓Apprentissage des façons diverses et variées de pratiquer les soins à distance dans l'espace et dans le temps
✓Apprentissage de différentes pratiques d'auto-traitements énergétiques et d'auto-accompagnement émotionnel (inspiré de l'I.F.S.)
✓Apprentissage de l'écoute bienveillante (avec soi-même et avec autrui)
La formation, qui est davantage à vivre comme une retraite que comme un stage, alterne entre temps de méditations, d'enseignements et de partages, et temps de pratiques (échanges de soins). Un processus progressif d'ouverture, de libération et/ou de transformation se produit ainsi en profondeur durant ces trois jours.