Une pratique simple et puissante pour ouvrir le coeur, retrouver la paix intérieure

et devenir une présence naturelle d'amour et de bienveillance dans le monde

Cette formation sur 3 jours est à aborder davantage comme une retraite que comme un stage, mêlant méditations et pratiques énergétiques pour une plongée intense dans un bain de Présence et d'Amour. L'occasion, au-delà de la formation, d'un processus de de reconnexion, de libération, de réharmonisation, d'ouverture du coeur...

Un stage profondément initiatique et transformateur.

Le monde que vous percevez est fait de conscience ; ce que vous appelez matière est la conscience elle-même.

Vous êtes l'espace dans lequel il bouge, le temps dans lequel il dure, l'amour qui lui donne vie...

Nisarghatta Maharaj

Tout dans l'univers est énergie, vibration. Avant toute manifestation physique, il y a un vide rempli de tous les potentiels, un vide vibrant de Présence, de Conscience, d'Etreté. L'énergie est l'aspect dynamique de la Conscience/Présence : les organismes et les objets matériels qui émergent du vide sont des concentrés d'énergie, de la conscience « densifiée ».

La qualité de la Conscience/Présence est paix, accueil inconditionnel, Amour. C'est « être avec ce qui est, tel que c'est », c'est un « Oui » bienveillant et soutenant, sans condition, à ce qui est en train d'être.

L'essence même de notre être, de la vie, est Amour. Il ne s'agit pas d'un sentiment mais d'une qualité, d'une fréquence, d'une intelligence et d'un pouvoir.

♦ L'accompagnement en Présence

Si le cœur de la compassion est éveillé, la vision même de l'intégralité et de la complétude se retourne vers tout ce qui ne l'a pas reconnu. Rien n'est laissé derrière. La transcendance ne devient pas un moyen d'éviter ; elle devient un terrain pour un engagement compatissant envers chaque partie de soi-même que cette lumière n'a pas pénétré.

Adyashanti, La fin de votre monde

Cette formation a pour objectif d'apprendre à accompagner et à s'auto-accompagner depuis l'espace bienveillant du coeur. Que ce soit avec soi-même ou avec autrui, la Présence offre un espace d'écoute, d'accueil, de compassion, de compréhension et de soutien.

Par la rencontre avec notre dimension humaine dans une perspective inclusive, nous pouvons cesser d'opposer spiritualité et vie quotidienne, nous ancrer dans la paix de notre Être tout en restant dans l'accueil et l'écoute compassionnelle des divers aspects qui nous composent en tant qu'humain.

♦ Soins énergétiques vibratoires

Un soin énergétique en Présence est un soin vibratoire.

Il n'y pas de transmission ou de canalisation d'énergie. Il s'agit plutôt ici d'activer la fréquence de la source de toute vie qui naturellement "prend soin" : l'amour, la présence, le pouvoir de l'accueil inconditionnel qui libère, transforme et éveille.

En imposant les mains sur les centres énergétiques de la personne qui reçoit le soin, le praticien entre en méditation, « en Présence », et laisse faire l'Energie, l'intelligence de la vie, qui va entrer en résonnance avec le corps du receveur et activer ses propres ressources d'auto-guérison.

C'est donc une pratique avant tout spirituelle et méditative, et c'est le seul pré-requis pour pratiquer ce type de soin : aimer méditer, aimer s'intérioriser et se relier à notre essence.

Dans cette pratique, la volonté personnelle et la saisie égotique sont mises en retrait au profit du lâcher prise, de l'humilité, de l'ouverture du coeur, de la compassion et de la confiance en l'intelligence de la vie, car ce n'est pas le praticien en tant que personne qui procure le soin, il est juste un outil au service de l'Etre. Et cette attitude de non-implication personnelle s'apprend.

Cette pratique est également tout à fait pertinente sur soi-même, et se propose alors comme un véritable outil d'autonomie dans le bien-être, d'ouverture du coeur et d'auto-accompagnement dans le processus d'éveil.

Etre initié aux soins énergétiques en Présence ne signifie pas forcément que l'on devienne thérapeute, ils peuvent être pratiqués uniquement pour prendre soin de soi et être une voie de développement (trans)personnel.

(Notez bien qu'un soin énergétique ne se substitue pas à un traitement allopathique, mais il peut être prodigué en complément pour en renforcer les bienfaits tout en diminuant ses effets secondaires)

♦ A qui s'adresse la formation ?

Cette formation s'adresse à celles et ceux qui souhaitent : reconnecter avec leur essence et avec leur pouvoir naturel de "prendre soin" à travers la pratique des soins énergétiques ; apprendre à accompagner depuis l'espace de la neutralité bienveillante ; acquérir une pratique de méditation et d'auto-accompagnement adaptée au processus d'éveil ; ou encore apporter à leur pratique de thérapeute une dimension plus spirituelle, plus "en Présence", hors de toute tradition ou de toute école spécifiques.

Un certificat de formation de Praticien.ne en accompagnement et soins énergétiques en Présence sera remis à la fin du stage.

Interview et discussion autour de la formation :

Contenu détaillé du stage

Tarifs et informations pratiques

>>Prochains stages <<