L’étonnant parcours de vie de Suyin Lamour semble avoir été conçu pour servir de vade me cum à toute une génération de chercheurs spirituels.

Issue d'une éducation athée et matérialiste, Suyin, que cette vision de la vie déprime, découvre à l'âge de 25 ans qu’il existe d’autres réalités que celles perçues par nos yeux. À peine commence-t-elle à explorer cette voie que déflagre le coup de tonnerre d’un éveil dit « sauvage ». Un beau soir, le monde s’éclaire pendant quelques heures et toutes ses questions existentielles connaissent soudain leur réponse dans le seul fait de réaliser quelle EST. Elle est... LA Conscience, atemporelle et universelle.

Suyin se lance alors dans une quête effrénée pour retrouver cet état divin, qui l’amène à sillonner tous les chemins de l’invisible : rêves lucides, voyages astraux et chamaniques, channeling, contact avec les défunts et le monde des esprits, vies antérieures, explorations énergétiques....

De gouffres psychiques en prises de conscience jubilatoires, Suyin raconte comment, de l'intérieur, se vivent toutes ces étapes. Jusqu’à ce qu'elle atteigne un état renoncement dans lequel cette compréhension ultime surgit : nous sommes DEJA « Cela » que nous poursuivons et la seule chose à faire pour y revenir consiste à de se prendre pour « quelqu’un » qui cherche « Quelque Chose ».

C’est aujourd’hui depuis cette Source que Suyin poursuit son incroyable voyage. Car l’éveil n’est qu’une étape. Etape qui permet à la Conscience de jouir pleinement de toutes les caractéristiques du personnage et de la Vie. Merveilleux paradoxe : c’est dans cette vie ordinaire qu’elle a si longtemps fuie pour accéder au Divin que « Suyin » jouit désormais pleinement de « sa » divinité. Ou plutôt, que le Divin jouit enfin pleinement, en Suyin, de son humanité !

Éditions Aluna, 2022

Introduction

Voici l'histoire d'une vie, ou plutôt, voici une histoire vécue par la Vie... Comme pour toute histoire, il y a un personnage principal avec ses caractéristiques uniques, son conditionnement, ses dons innés, son fonctionnement psychologique, sa vision du monde, une époque, des lieux, des expériences...

Il semble que ce personnage, de sexe féminin, née quelque part sur la planète Terre en 1973, ait connu un cheminement intérieur intense et alchimique qui lui a permis de trouver les réponses aux grandes questions existentielles : « Qui suis-je ? » et « Quel est le sens de la vie ? » En réalité, ces réponses ont consisté en un complet retournement, un basculement de perspective surprenant, mettant en évidence que ce personnage n'a jamais réellement vécu de cheminement personnel, ni de vie individuelle. La réponse qui s'est dévoilée est que ce personnage a, en fait, été vécu par l'existence (tout comme le personnage d'un roman n'existe que dans l'imaginaire de l'auteur et du lecteur). Existence se révélant comme n'étant pas un ensemble de phénomènes purement matériels issus du hasard, mais comme une réalité d'essence « spirituelle » ; c'est à dire une totalité intelligente et consciente d'elle-même.

Depuis une vingtaine d'années l'humanité connaît une vague d'éveil spirituel, notamment en Occident, confirmant la prophétique affirmation d'André Malraux : « Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas ». De plus en plus de personnes vivent des états de conscience élargis, que ce soit à travers des expériences de mort imminente, la pratique de la méditation ou encore de manière spontanée, au cours desquels elles réalisent qu'avant d'être des corps matériels, elles sont de l'énergie, de la lumière, de la conscience... et que la conscience est éternelle et universelle. Ce qui signifie que notre existence ne s'arrête pas à la mort du corps physique, et que tout est Un : nous sommes tous animés par un même esprit, une même intelligence.

Ce que l'on appelle La Vie est une force animée de conscience, la conscience d'être. C'est l'inverse de la vision matérialiste qui considère que la matière est apparue un beau jour par hasard et que de cette matière est née la conscience. La révélation spirituelle dit que la Conscience est, de toute éternité, sans début ni fin, et que de la Conscience apparaît la matière. C'est la Conscience, dont la nature est une énergie créatrice infinie, qui donne naissance à l'univers physique.

Quand la conscience individuelle se reconnaît elle-même comme étant, en réalité, universelle et atemporelle, elle réalise ainsi que le monde n'est pas vraiment matériel, mais énergétique, vibratoire (ce qui rejoint les découvertes de la physique moderne), et qu'elle s'était en quelque sorte oubliée en se prenant pour un corps physique et un individu mortel séparé du tout. Elle s'était prise pour l'une des innombrables formes par lesquelles elle expérimente sa créativité infinie.

L'héroïne des aventures relatées dans ce livre est donc la Vie elle-même, prenant temporairement la forme d'une femme née sur Terre au XXème siècle... Je témoigne dans cet ouvrage du processus d'éveil de la conscience qui s’effectue en ces temps exceptionnels sur le plan collectif, tout en s'exprimant d'une manière unique pour chacun. Tout ce qui est raconté ici est authentique, rien n'a été romancé. Seuls les noms des protagonistes ont été modifiés afin de respecter leur anonymat. La Vie, dans son pouvoir de manifestation, lorsqu'elle s'ouvre et s'offre à elle-même, peut s'avérer infiniment riche, surprenante, poétique et palpitante."

Extrait

Presse :

Suyin Lamour : la femme qui voulait s'éveiller

par Jérôme Bourgine, site du Monde des Grandes Ecoles - novembre 2017