• La grande paix du coeur

     

    La grande paix du coeur

     

     

     

    Pour Suyin Lamour, l’éveil n’est pas quelque chose que l’on atteint, mais que l’on reconnaît. C’est l'instant où notre nature véritable se révèle, où l’on réalise que l’on est infiniment libre. Libre, et Un avec tout ce qui est. Cette réalisation dévoile la nature impersonnelle de l'existence et l'illusion de l'identification à un individu séparé.

    Cependant, cet événement va déclencher par la suite tout un processus, et l’auteur nous décrit ainsi ce qui se passe après l’éveil. Ce processus va entraîner à la fois une intégration et une désintégration progressives : intégration de cette vision absolue dans un psychisme conditionné, et simultanément, désintégration des conditionnements et de l’identification. Une inversion de perspective, une véritable mue psychique qui se produit par étapes.

    Cet ouvrage qui prolonge La joie d’être relate comment cette réalisation s'intègre pour l'auteur dans le quotidien et décrit les modifications profondes qu'elle induit dans sa perspective de vie.

    Il n'y a plus de préférence, plus de dualité entre éveil et non-éveil, unité et dualité, absolu et relatif. Suyin se sent libre d'aimer tous les aspects de l'existence et de l'expérience humaine, des plus spirituels aux plus matériels.

    Un récit truffé de conseils pratiques pour aborder le processus d'éveil à travers quelques grands thèmes principaux: l'observation, le retournement de la conscience vers elle-même, l'accueil de ce qui est, le lâcher-prise...

    Un livre enrichi par un recueil de méditations guidées qui permet au lecteur de mener des auto-investigations approfondies sur sa véritable nature.

    Ce qu'écrit Suyin Lamour est d’une grande fraîcheur. Un livre très intimiste, proche, où chacun pourra se reconnaître. 

    « Il s'agit là d'un ouvrage fondamental. Dans tous les ouvrages traitant de l'éveil spirituel qu'il m'ait été donné de lire, je ne me souviens pas avoir trouvé de descriptions aussi précises et précieuses du processus que l'on peut être amené à traverser. » (Patrice Gros, extrait de la préface)

      

      

    Extrait

    Préface de Patrice Gros

    Audios des méditations guidéées à télécharger

     

    Commander La grande paix du coeur : amazon  fnac