• La conscience n’est pas voilée

    La conscience n’est pas voilée

     

    La conscience n’est pas voilée, la connaissance n’est pas cachée, il n’y aucun voile entre nous et elle. C’est ce mythe lui-même qui nous maintient hors de sa portée !


    La conscience est la lumière qui éclaire tous les phénomènes que nous vivons. Rien ne la masque à notre perception. C’est juste que nous ne regardons pas dans sa direction. Nous ne regardons pas la source qui illumine les choses, nous regardons les choses. Comme le dit la tradition hindouiste : « Non pas ce que je vois, mais ce par quoi je vois, ceci est Brahman, l’Eternel, non pas ce que les gens adorent ici. »


    Rien ne nous empêche pourtant de diriger notre regard vers elle. Il n’est nul besoin de longues pratiques spirituelles ou énergétiques pour cela, nul besoin de nous purifier de pensées, d’émotions ou de conditionnements supposés la dissimuler à notre vision. Nul besoin d’augmenter notre taux vibratoire ou de faire monter notre kundalini. Il suffit de tourner le regard à l'intérieur de nous-même, vers ce qui vit l’expérience qui est en train d’être vécue, ce qui la met en lumière, ce qui l’observe et la constate, à chaque instant et quelle que soit cette expérience.


    Tout ce que nous cherchons est là en permanence, à nu, sans protection et sans condition, offert à notre vue.

     

     

    « "Ce qui est vécu"Il n’y a pas de monde »