• Introduction Assoiffée de Ciel

     
    Introduction  
     
     
    Voici l'histoire d'une vie, ou plutôt, voici une histoire vécue par la Vie... Comme pour toute histoire, il y a un personnage principal avec ses caractéristiques uniques, son conditionnement, ses dons innés, son fonctionnement psychologique, sa vision du monde, une époque, des lieux, des expériences...
    Il semble que ce personnage, de sexe féminin, née quelque part sur la planète Terre en 1973, ait connu un cheminement intérieur intense et alchimique qui lui a permis de trouver les réponses aux grandes questions existentielles : « Qui suis-je ? » et « Quel est le sens de la vie ? » En réalité, ces réponses ont consisté en un complet retournement, un basculement de perspective surprenant, mettant en évidence que ce personnage n'a jamais réellement vécu de cheminement personnel, ni de vie individuelle. La réponse qui s'est dévoilée est que ce personnage a, en fait, été vécu par l'existence (tout comme le personnage d'un roman n'existe que dans l'imaginaire de l'auteur et du lecteur). Existence se révélant comme n'étant pas un ensemble de phénomènes purement matériels issus du hasard, mais comme une réalité d'essence « spirituelle » ; c'est à dire une totalité intelligente et consciente d'elle-même.
     
    Depuis une vingtaine d'années l'humanité connaît une vague d'éveil spirituel, notamment en Occident, confirmant la prophétique affirmation d'André Malraux : « Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas ». De plus en plus de personnes vivent des états de conscience élargis, que ce soit à travers des expériences de mort imminente, la pratique de la méditation ou encore de manière spontanée, au cours desquels elles réalisent qu'avant d'être des corps matériels, elles sont de l'énergie, de la lumière, de la conscience... et que la conscience est éternelle et universelle. Ce qui signifie que notre existence ne s'arrête pas à la mort du corps physique, et que tout est Un : nous sommes tous animés par un même esprit, une même intelligence.
    Ce que l'on appelle La Vie est une force animée de conscience, la conscience d'être. C'est l'inverse de la vision matérialiste qui considère que la matière est apparue un beau jour par hasard et que de cette matière est née la conscience. La révélation spirituelle dit que la Conscience est, de toute éternité, sans début ni fin, et que de la Conscience apparaît la matière. C'est la Conscience, dont la nature est une énergie créatrice infinie, qui donne naissance à l'univers physique.
    Quand la conscience individuelle se reconnaît elle-même comme étant, en réalité, universelle et atemporelle, elle réalise ainsi que le monde n'est pas vraiment matériel, mais énergétique, vibratoire (ce qui rejoint les découvertes de la physique moderne), et qu'elle s'était en quelque sorte oubliée en se prenant pour un corps physique et un individu mortel séparé du tout. Elle s'était prise pour l'une des innombrables formes par lesquelles elle expérimente sa créativité infinie.
     
    L'héroïne des aventures relatées dans ce livre est donc la Vie elle-même, prenant temporairement la forme d'une femme née sur Terre au XXème siècle... Je témoigne dans cet ouvrage du processus d'éveil de la conscience qui s’effectue en ces temps exceptionnels sur le plan collectif, tout en s'exprimant d'une manière unique pour chacun. Tout ce qui est raconté ici est authentique, rien n'a été romancé. Seuls les noms des protagonistes ont été modifiés afin de respecter leur anonymat. La Vie, dans son pouvoir de manifestation, lorsqu'elle s'ouvre et s'offre à elle-même, peut s'avérer infiniment riche, surprenante, poétique et palpitante."
     
     
    Suyin Lamour, Assoiffée de Ciel, éditions Aluna